mercredi 29 octobre 2008

Si j'étais un jouet...

Dans ce contexte, l'animatrice nous a demandé de faire un exercice court à répétition, c'est-à-dire d'écrire un court texte, puis de dessiner, pour recommencer l'exercice avec une autre idée.

Si j'étais un jouet, je serais...

...un ballon. Un ballon de football. Je rebondirais dans toutes les directions. Je serais tough, en cuir, avec de grosses coutures. On pourrait me lancer, me porter, me botter, courir avec moi, m'échapper. Je rebondirais tout le temps, dans toutes les directions. On voudrait me botter en dehors du terrain, je rebondirais en dedans.

Tout autour, il pourrait pleuvoir, neiger, faire soleil. Ça pourrait être la guerre et je serai toujours pareil: tough, en cuir, gonflé, rebondissant, insaisissable, indépendant.

Dans la joie, on m'utiliserait pour une danse, on me lancerait violemment par terre, on me ferait tourner, tourner et tourner.

Aucun commentaire: