vendredi 24 octobre 2008

Recette indienne

J'ai demandé et obtenu cette recette de ma soeur qui l'a pris je-ne-sais-pas-trop-où, alors pour les droits d'auteur, on repassera.

Les qualités de cette recette sont: ça nous change du pâté chinois, c'est full anti-cancer, c'est surprenamment bon.


Ragoût indien

8 gousses d'ail hachées
2 poitrines de poulet en dés (pourraient être remplacées par un boîte de légumineuses au choix)
2 poignées de petites fèves coupées (moi je prends des surgelées)
1 très grosse patate en cubes
2 grosses carottes en dés
1-2 zucchinis mais c'est bien meilleur avec de l'aubergine (moitié, non-dégorgées), en cubes
2-3 tomates en boîte avec un peu, pas mal de jus pour mouiller la recette
1 piment rouge en dés
1/2 tasse d'eau
1/2 pouce d'un livre beurre fondu (gravy) qui s'apparente au ghee
1/2 cuil. à thé de piment de cayenne
1 cuil.à thé coriandre moulue
1 cuil.à thé cumin moulu
1/2 cuil.à thé cannelle moulue
1/2 cuil.à thé curcuma (on pourrait en ajouter plus au goût)
1 cuil.à thé sel
45 ml coriandre fraîche hachée (facultatif)

Intructions
suer l'ail dans le beurre 2 à 3 min.
ajouter les poitrines de poulet pour brunir (si on utilise des légumineuses, ajouter plutôt à la fin)
ajouter les légumes, les épices, l'eau et cuire à feu doux couvert 20 à 25 min.
ajouter la coriandre fraîche si vous le désirez et servir

le truc étant que les cubes de légumes et de poulet soient de la même grandeur, soit à peu près de la grosseur d'un pouce d'homme.

Aucun commentaire: