dimanche 19 octobre 2008

Écriture automatique 3


J'ai toujours aimé le baseball. La stratégie, la tradition, la lenteur, la réaction, la senteur.
D'abord, le baseball, ça me rappelle mon père. Quand, adolescent, on ne se parlait pas beaucoup, on trouvait toujours le moyen de se parler de baseball. Je suis allé souvent voir les Expos avec mon père.
À 10 ans, je me souviens exactement du moment où Rick Monday, des Dodgers, a mis au fin aux espoirs de nos Z'amours pour une Série Mondiale avec un circuit. J'ai pleuré
Adulte, je suis allé aux Expos souvent, le meilleur souvenir étant un match avec mon père et mes deux frères où Marquis Grissom s'était rendu sur les buts avec un simple à l'avant-champ, avait volé le deuxième et le troisième but et avait marqué sur un roulant suite à une spectaculaire collision au marbre.
Aujourd'hui, les Espos sont partis depuis longtemps et j'essaie d'intéresser mes enfants au baseball, c'est difficile mais l'autre jour, Béatrice a choisi Big Papy et les Red Sox au lieu de Céline sur les Plaines.

Aucun commentaire: