mercredi 29 octobre 2008

Je suis ton chemin

Je voudrais me mettre à jour dans mes ateliers d'Art créatif. Et aussi, je voudrais mieux expliquer le contexte de chaque dessin. Pour celui-ci, l'animatrice nous demandait de partir de l'émotion de notre corps, de ce que nous ressentions à ce moment-là.



Or, comme à tous les mercredis matins, je venais d'accompagner les enfants à l'école et sur le chemin du retour, j'ai croisé ma jolie voisine d'en face qui faisait de même. Elle m'a demandé si ça allait et je lui ai répondu, machinalement, ''pas pire'', comme je fais à tout le monde depuis six mois. Puis j'ai réfléchi, et j'aurais dû lui crier, ÇA VA BIEN, ÇA VA TRÈS BIEN. Bon, en criant, elle se serait dit, il est malade pour vrai.



On dirait quand on est gravement malade, on ne veut pas tenter le sort en affirmant trop haut et trop fort que ça va bien. Je suis superstitieux, que voulez-vous.





Alors je me suis dessiné, en compagnie de ma fille, sur le chemin de l'école. Voici plus bas le texte qui l'accompagne:



Je suis ton chemin.



Je suis ton chemin dans la vie. Je dois te montrer où aller, vers quelles valeurs tu dois te tourner. Ta soeur est bien partie, même si elle est juste un peu plus vieille que toi. Je sais que tu n'as pas eu une vie facile jusqu'ici mais ça va aller mieux. Je suis ton chemin et je serai toujours là pour toi et ta soeur. Si tu te perds ou tu as peur de te perdre, utilises les cailloux que je t'ai donné: ton coeur, ta raison, le travail, l'organisation, la communication, le sourire, le plaisir. Ils te mèneront toujours vers le bonheur.

Je vous aime!
Papa.

6 commentaires:

Charlotte Moderne a dit…

C'est un beau texte! :)

En Saignant a dit…

Vraiment beau.

CAtharsis a dit…

Rien à ajouter; tout est dit.

The B a dit…

merci beaucoup!

-Rose a dit…

merci papa xx je me souviendrai toujours de toi<3 je taime gros comme la terre mon papounet..<3<3<3

Rose Falby-Salvail a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.