vendredi 24 octobre 2008

Marche 2

Et oui, j'ai réussi hier. Je suis 4 en 4 concernant la marche et je n'ai pas bu de cet élixir merveilleux depuis lundi, j'ai nommé le Coca-Cola avec de la glace bien fraîche.

Pourquoi cet engouement subit pour la santé? Parce que je me sens gonflé depuis quelques temps. Bien-sûr, il y a les médicaments mais après ma sortie de l'hôpital, je me suis mis lentement mais sûrement à ré-engraisser pour finalement atteindre aujourd'hui le poids que j'avais lorsque j'étais ''en santé'', ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose.

On me dit de manger mais de manger sainement et je pense que j'avais abandonné le concept depuis quelques temps. Trop de sucre, trop de fastfood, pas assez de vert. Donc il est temps de ré-équilibrer les choses sans toutefois tomber déjà dans le fanatisme alimentaire, ce qui viendra bien assez vite après ma guérison.

Car comme j'ai déjà dit sur ce blogue, je compte bien changer mes habitudes de vie afin de prendre cette deuxième chance à bout de bras: marche, activité physique, meilleure alimentation, bannissement de certains aliments (nitrates, sucres industriels, produits laitiers à outrance). Mais je crois que maintenant, il est peut-être trop tôt pour ce faire. Il ne faut pas oublier que j'aime manger et qu'une épée de Damoclès me pend toujours au dessus de la tête. Je ne passerai pas ce qui pourrait être les derniers jours de ma vie au régime quand même!

Donc pour le lunch, petit steak (pour le fer) avec brocolis et riz. Mais pour ce soir, c'est vendredi tout de même, je suis en décision car je suis tout seul pour le souper. Pizza de chez Tre Colori? Hotdogs, accompagnés de succulents frites ou chips au vinaigre? Plus santé: pâté au saumon acheté (il faut le préciser)?

1 commentaire:

CAtharsis a dit…

La plus grande difficulté c'est d'intégrer la nouvelle activité à la routine. C'est aussi de trouver du plaisir à le faire. Une fois cela fait, tu auras carrément "besoin" de bouger.

Go Benito Go!!! Comme Go Habs Go, bien sûr ;)