samedi 27 septembre 2008

Notre potager

Je sais que c'est plutôt triste ces jours-ci mais je ne voudrais pas perdre de vue le but de ce blogue, qui est de vous faire partager ma vie et mes goûts, question de transmettre tout ça à mes filles s'il devait m'arriver quelque chose. Donc, on est pas obligé de pleurer tout le temps. On peut même se permettre de rire de temps en temps.

Pour ce faire, mettons de côté ces histoires de chat et parlons de mon potager:

Tomates: beaucoup de plant, peu de fruits mûrs. Je pense que l'été n'a pas été clémente pour ce type de plantation. Pas assez de soleil.

Concombres: un peu pire que les tomates. Tout une jungle de concombres. Nous avons retrouvé le dernier tantôt perché sur la clôture. Un beau spéciment intact. Donc les écureuils sont moins voraces ici sur la Rive-Sud que sur l'Île de Montréal faut-il croire, si on se fie à la dévastation de chez l'En-Saignant.

Carottes: excellent récolte cette année, de belles petites carottes de Nantes, un peu toutes croches mais bon, elles étaient collées. Elles sont sucrées, tendre et bonnes.

Laitue: coincé dans les lianes de ma jungle de tomates, ce ne fut pas le diable. Je vais en planter pour la récolter en sac l'an prochain. Plus pratique.

Pois mange-tout: le désastre. Nous les avions plantés sur le bord de la remise qui n'a pas de gouttières, donc ils ont eu trop d'eau et pas assez de soleil.

Radis: excellents. Gros, rouge, croquants.

Épinards: Hum, très anti-cancer mais je pense que les graines que nous avions étaient mortes car AUCUN plant n'a levé malgré deux tentatives.

Fines herbes: tout a été sous contrôle. Thym citronné, thym ordinaire, oregan, persil, sauge, romarin, petit piments jalapeno (sur ce clavier, où est donc cet *&?% de patente espagnole sur le n?).

Et vous? Comment a été vos fruits et légumes cette année?

P.S. Avez-vous remarqué mes couleurs pour chaque plantation? Que je suis créatif.

1 commentaire:

theduke a dit…

jalapeño.

c'est Alt a droite du "spacebar" et la touche du ç (2ième a droite du P)

Peux pas parler de mon potager, j'en ai pas :( Mais tu as beaucoup de diversité dans le tiens, c'est bien ! Surtout du coté des fines herbes ! j'adoreras en avoir pour cuisiner fraichement plus souvent.