lundi 1 septembre 2008

Back to the future

Petite mise à jour sur mes activités des derniers jours puisque je n'ai pas été très actif sur ce blogue


Mercredi: Fatigue. Repos. Visionnement de films (Patton et Garden State, voir autre blogue).


Jeudi: Rentrée scolaire de mon côté de la clôture (plusieurs profs me lisent je crois). Mes filles font ça comme des grandes. MPJ a le même professeur que MPV a eu en première année. Cette dernière changeait d'école et tout semblait pour le mieux. Son meilleur ami était dans sa classe.


Vendredi: Repos puis football au Stade Percival-Molson et victoire des Alouettes. Ce n'est pas facile. Pourquoi me direz-vous? Parce qu'après 63 matchs de suite en état d'ébriété quelquefois avancé, je vais maintenant aux matchs plus à jeun qu'un pape. Ce n'est pas pareil. Sauf qu'il y a deux avantages, peut-être trois: je me souviens de la game et du score (1), ça ne coûte pas cher (2) et je peux agir comme conducteur désigné pour les gens qui m'accompagnent (3). Nous ne faisons donc pas parti du club des Drunk Drivers.



Samedi: Réveillé tout croche à presque 11h00 du matin, j'ai passé la journée entre le divan, la chambre à coucher à rechercher sans succès une position confortable pour me rendormir. Je me sens très fatigué ces jours-ci. Et je suis pas mal blême. Mon hémoglobine doit être à 23. Déjeuner aux toasts beurrées, pas de lunch et de la malbouffe pour souper. Pas besoin de me demander pourquoi je me sentais pas tellement énergique. J'oublais presque l'événement marquant de la journée: le Grand Dérangement. Le lit simple du sous-sol dans la chambre de S., le lit de S. dans la chambre de mes filles, la deuxième partie du lit superposé qui était dans le sous-sol dans la chambre de mes filles et les lits de mes filles, dans le sous-sol mais le contenu des tiroirs de leur lit, dans un énorme tas dans le coin de leur chambre. Mes chums sont venus faire ça et je n'avais même pas de bière(s) froide(s) à leur offrir. Quel ingrat! Et quels bons chums!



Dimanche: Réveillé tout croche à 10h00. Summer party chez ma soeur en après-midi. Je voulais terminer le montage des lits superposés avant de partir mais il me manquait des (*&&) de pièces. Détour donc par IKEA où la dame était très gentille. Je suis reparti content. Mais il faisait chaud dimanche non? J'étais écrasé par la chaleur, ce qui n'a certainement pas manqué de stresser mes parents, surtout mon père. Nous sommes allés ensuite voir jouer mon neveu au hockey à 20h30 (eh oui, c'est déjà parti!). La fraîcheur de l'aréna m'a fait du bien. Quand nous sommes revenus chez ma soeur pour un feu, je me sentais pas mal mieux. Après un café, j'ai même pris le volant pour revenir chez nous. J'allais oublier aussi un événement marquant: nous sommes allés adopter un petit minou de trois semaines dont la maman s'était fait écrapoutir la journée même. Ah, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je vais vous montrer bientôt, des photos, il est CHOU. Nous nous sommes presque entendu sur un nom et, fait inusité dans cette maison remplie de femelles, c'est le mien qui a présentement une longueur d'avance: Kimo (pour Chemotherapy). Chut! Ne leur dites pas que je me vante sur ce blogue de mon pouvoir persuasif.


Lundi, Fête du Travail: Je pense que j'ai travaillé plus aujourd'hui que dans les six derniers mois. J'ai fini de monter le lit superposé de mes enfants et j'ai fait le ménage de leur chambre. C'était à l'envers, mesdames et messieurs, comme dirait Marc Blondin. Disons que je suis traîneux -pardon, j'étais traîneux, je suis maintenant Feng shui- mais mes filles ont une longueur d'avance probablement héritée des gênes de leur mère (désolé, mère de mes enfants (MDME), mais c'est un fait). J'ai fait un bon 8 heures de ménage. Mais maintenant, tout est classé. J'ai parlé aux filles avant le souper et je leur ai dit qu'il y avait deux surprises chez moi. MPV n'avait pas trop de bonnes idées et MPJ a trouvé tout de suite les lits superposés. Elles vont tripper solide sur Kimo. Oui, Madame la Marquise, comme dirait Claude Poirier.

Aucun commentaire: