jeudi 11 juin 2009

Livres

Dans ma colonne, Sur ma table de chevet, il y a deux livres, en fait trois.

La vie devant soi, de Romain Gary: Un chef-d'oeuvre, tout simplement. Multi-ethnique, drôle, éclaté.

Vivre sa maladie, de Bernie S.Siegel: Encore un bon livre de cet auteur qui apporte un regard non-clinique sur la maladie. Une bonne lecture pour les malades, mais aussi les gens qui accompagnent les gens qui vivent la maladie.

Chroniques d'une mère indigne 2, de Caroline Allard: Pas besoin de présentation pour la plupart d'entre vous mais disons que ça se lit très bien, j'ai presque fini en trois jours. Très drôle. Inspirant pour un blogueur, tellement que si tout était à refaire, je nommerais mon blogue, le Malade indigne. Mais ce serait un pléonasme je pense. Passez quelques jours à l'hôpital, vous comprendrez.

1 commentaire:

L'aubergiste en devoir a dit…

J'avais oublié de te souligner aussi pour te dérider un peu dans les livres à lire: L'autruche céleste première et deuxième partie. L'histoire d'une mère monoparentale qui essaie de survivre à ses deux ados. Jouissif.

P.S. N'oublie pas L'ombre du vent que je t'avais suggéré. C'est dans la ligneé du grand La vie devant soi. Inoubliable.