mardi 12 août 2008

Ça va mal et ça va ben, prise 2

Ça va ben parce que j'en suis à ma deuxième journée de mes traitements de chimio. Mes globules sont à 89, je n'ai pas vraiment mal nulle part, je dors par pire, mon système digestif fait la job plusieurs fois par jour (too much information maybe?), je mange bien.

Mon onco, Dr.Nouh, veut me faire passer un test pour vérifier ma moelle des os. C'est une ponction lombaire. Justement dans Dr.House (voir autre blogue), il y en a une dans le troisième épisode et le patient se tord de douleur à en mordre ses oreillers et à tenir les barreaux de son lit à deux mains. Bof, c'est de la TV, m'a assuré mon infirmière du CLSC. Il faut bien que je la crois, de toute façon, je suis sur une mission, rien ne me fera dévier de mon objectif qui est de vivre longtemps. La ponction doit avoir lieu à la fin du mois, juste avant mon traitement d'une journée.

Ce que j'ai appris ces derniers mois, c'est qu'il ne faut pas se stresser trop en vue de quelque chose de stressant. Ça ne donne rien. Quand même que je me stresserais à propos de cette piqûre, est-ce que l'événement est inévitable? Oui, alors quand même que je me stresserais deux semaines avant, ça va arriver quand même. Je me stresserai deux heures avant et je m'enfilerai un Ativan pour m'aider. Dommage que les effets de l'Ativan ne soient pas chez moi comme le pot, peut-être que je penserais qu'il manque quelqu'un dans la pièce et que c'est le docteur.

Ce que je ne vous ai pas non plus raconté sur ce blogue, c'est qu'il y a un médicament qu'il faut que je prenne deux fois par jour aux quatre heures après mes traitements de cinq jours. Il s'agit du même médicament qu'on me shoote en intraveineuse entre les deux poches de chimio comme telle. C'est du Mesna et cela doit protéger mes reins et ma vessie des effet secondaires très nocifs. Sauf que c'est absolument dégueu au goût, ça goûte le métal amer. Il faut prendre le médicament dans un verre de quelque chose. J'ai essayé le Coke (ce qui gâchait ensuite mon goût du vrai Coke), du Dr.Pepper, du Mountain Dew, du jus de pamplemousse pour finalement essayé ça avec du Fruitopia à la pomme-grenade. C'est extrêmement sucré et je le cale comme un Molson Ex mais c'est dégueu quand même. Courage, je me dis.

Ça va mal parce que mon auto ne part plus. Je tourne la clef, les lumières allument mais rien ne se passe lorsque je tourne la clef à fond. En plus de mon dégât d'eau de la semaine dernière, je ne suis pas trop choyé par la vie. Mais il y a des choses pires que ça.

1 commentaire:

theduke a dit…

Ya des choses pires que ca, comme quand tu ne goute pas ton coke a cause du médicament dedans, t'as essayer dans le Quick au Fraise ?
Ton char: le starter est mort ? si les lumiere allume ... c'est que ca doit pas etre la batterie.