dimanche 17 août 2008

L'Art de la simplicité - citation

J'ai bien aimé ce livre même s'il s'adressait principalement à un lectorat féminin et ce n'est pas par machisme que j'écris cela, les pronoms sont au féminin dans le livre.

Donc je vais vous faire part d'une citation prise au hasard:

''Refusez tout ce qui ne fonctionne pas aisément. Demandez à un professionnel de faire disparaître jusqu'au plus petit fil électrique dans une plinthe, sous un parquet ou dans une baguette spéciale. Faites changer les robinets qui ferment mal, les chasses d'eau bruyantes, la cabine de douche trop exigüe, une poignée inadaptée...toutes ces petites contrariétés qui empoisonnent notre vie quotidienne.'' (p.35)

Même si on ne peut pas prendre tout au pied de la lettre, ce n'est pas fou. Tellement de situations nous font chier dans la vie quotidienne, alors il faut se venger sur les CHOSES sur lesquelles nous avons un contrôle.

2 commentaires:

CAtharsis a dit…

Ça ne ressemble pas à la prière des alcoolos?

"Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence."

Peu importe, j'aime le principe.

Bon début de semaine.

La Souimi a dit…

Ici, c'est une visite intense du plombier qui serait requise. La toilette d'en bas n'est pas franche (très embarrassant devant des invités car nous devons spécifier que les numéros 2 se font en haut donc, lorsque quelqu'un va en haut, on sait qu'il va faire sa grosse besogne...Hon....). Le tuyau de l'évier de la cuisine coule et est bouché un jour sur deux. Je n'ai pas de bain depuis 4 ans car la plomberie a sauté et nous avons dû casser le vieux bain d'en haut pour réparer. Et nous n'avons toujours pas refait la salle de bain.... Mais la douche est correcte, elle....

Il me semble que si tout était refait.... C'est niaiseux de lambiner là-dessus, mais il y a les chars aussi (1994 et 1998)... Mais ça, c'est une autre histoire....

Mon doc m'a rappelée car mes prises de sang ne sont pas correctes. J'y vais le 2, je ne sais pas ce que j'ai... Ça, c'est important.

Bonne journée à toi!