mardi 15 juillet 2008

Les Globules (encore)

Je suis allé à l'hôpital hier pour recevoir mon traitement VAC, c'est-à-dire le traitement d'une seule journée mais malheureusement, mes globules rouges étaient trop basses (63).

J'avais eu une bonne période depuis le dernier traitement pourtant, pas de disfonctionnement digestif, pas de sinusite, pas d'infection quelconque. Mais de la fatigue. Et de légers maux de tête suite à un effort tout aussi léger.

Anémie quand tu me tiens, il semble de plus que l'EPO injecté une fois par semaine ne fasse pas effet. Il le fait au Tour de France pourtant. Putain de merde. J'ai eu deux sacs de sang à la place de mon traitement. C'était interminable. J'étais brûlé hier en revenant d'être resté 8 heures dans un fauteuil inclinable.

Le matin, l'oncologue m'a dit que quelquefois, le système ne répondait pas aussi bien à tous les médicaments, dont l'EPO (Epprex). J'avais aussi divers petits bobos qui n'ont pas trouvé réponse chez lui (entre parenthèses).
  • les vitamines que je prend à chaque jour (ok)
  • une bosse molle sur la cheville (est-ce que ça m'empêche de marcher? Non, c'est ok)
  • mon urine jaune le jour et blanche la nuit (je n'ai pas réponse à tout)
  • un épisode de rétention d'eau aux chevilles après deux repas au McDo dans la même journée (bof)
  • haute-pression? 145 sur 73 hier matin (ce n'est pas inquiétant)

Donc je suis en bonne santé. Je ne peux m'empêcher de rire. Mais sérieusement, je pourrais être déprimé que mon traitement soir reporté mais mon traitement a été reporté deux semaines après mon infection à mon *&?% de port-a-cath et ça n'a pas empêché les taches sur mes poumons de diminuer. Alors je reste positif.

C'est sûr que je demeure inquiet par rapport à mes globules, vont-ils trouver le problème? Mais il faut dire que c'est assez commun lorsqu'on subit des traitements de chimiothérapie. Il faut donc se reposer plus, chose que je n'ai peut-être pas fait tellement la semaine dernière, étant donné que c'était mon anniversaire. C'est à surveiller, surtout que les vacances s'en viennent avec les enfants.

Aucun commentaire: