mercredi 17 septembre 2008

Bilan culturel

Bon, je souffre cette semaine d'anémie. Je n'ai pas eu de contrôle sanguin, ni de transfusion lundi donc je soupçonne mon hémoglobine d'être à terre et ça paraît. Je suis donc au ralenti. J'ai remis ma visite au Musée Juste pour Rire à jeudi et j'ai annulé le musée de Mont-St-Hilaire.

Par contre, je suis allé voir La Graine et le Mulet. Je suis sorti un peu déçu. Une personne de mon entourage m'avait dit, va voir ce film, tu vas sortir du cinéma tellement heureux. Pantoute. Je suis sorti, disons, dé-stressé. J'aime habituellement le cinéma européen, question de dépaysement. Ce film ne fait pas exception à la règle. Sauf qu'il est long et que j'ai trouvé que ça finissait mal.

Par contre, deux moments exceptionnels: la couscous du dimanche et la danse du ventre.

Dans le premier cas, les membres de cette famille ressemblent à la nôtre par leur manière de manger. Les femmes de ma vie m'ont toujours dit que je mange tellement avec appétit, empressement et amour que ce que je mange a l'air meilleur que ce qu'elles mangent, même si c'est la même chose!

Dans le deuxième cas, la danse du ventre est très sensuelle, comme on s'y attendait mais on reste tout de même ébahi par les mouvements, le regard de la danseuse et la ressemblance d'un des musiciens avec Khadafi.

À louer, un soir de pluie. J'aurais dû aller voir Bienvenu chez les Ch'tis.

Aucun commentaire: