lundi 13 avril 2009

Vendredi saint

(le message précédent était le 200e de ce blogue, yé!)

Vendredi, un peu par frustration, un peu par solidarité, j'ai fait voeu de silence pour la journée. Je n'ai pas parlé jusqu'à samedi matin. Voyez-vous, j'ai un vieil ami qui, par tradition, ne mange pas la journée du Vendredi saint. Il se fait venir un gros repas de malbouffe à minuit. Mon état de santé ne me permettant pas de l'accompagner dans ce jeûne, j'ai choisi une autre voie pour exprimer ma ''piété''. Quand on ne parle pas, on ne blasphème pas. Quand on ne parle pas, on ne dit pas de médisances, ni de mensonges. Quand on ne parle pas, on ne chicane pas.

Mais j'ai tout de même été dans l'obligation de communiquer et voici l'intégrale de mon calepin pour la journée:

- Chinois ne mange pas, moi je ne parle pas

- Le film avec Keanu Reeves

- La TV m'allume plus

- Pour souper, peu importe, de la poutine, du poulet, une recette, peu importe

- Il est quel heure?

- Louer un autre?

- Dessert? Lait

- Une grosse poutine + 1 hotdog all dress

- Frites épicerie?

- Poutine maison?

- Il ne sort pas de la pièce parce que la balayeuse est sortie

- Pas de place ailleurs

- As-tu mon autre papier?

- Je le veux

- J'aimerais avoir un LA-Z-BOY

- Je ne comprend rien au film

- Tu le jeteras, moi = urne

- OK je ne parle plus

- Il connaissait son groupe sanguin

Je me rend compte qu'on parle beaucoup pour ne rien dire, vous ne trouvez pas? On écrit aussi pour ne rien dire. 200 billets sur ce blogue, ce n'est pas rien.

Aucun commentaire: