dimanche 5 avril 2009

Univers parallèles

Je commence un nouveau billet qui s'intitulera ''Univers parallèles''. Il s'agit de discuter sur ce blogue d'un produit culturel consommé par moi mais avec les yeux d'un cancéreux. Ça peut sembler nébuleux mais vous allez comprendre.

Nous venons d'aller voir Monstres vs Aliens avec les enfants. Bon film d'enfant malgré le prix (héhé). Vous pourrez voir la ''critique'' sur mon autre blogue de niaiserie (Les Soliloquistes) d'ici quelques jours.

Mais je n'ai pu m'empêcher d'éprouver des sentiments. Sans vouloir vous raconter tout le film, disons qu'il y a une scène de mariage où un père mène sa fille à l'autel. Je ne peux m'empêcher de penser que, à moins d'un miracle, ce sera quelqu'un d'autre qui sera à ma place lorsque l'une de mes filles décidera de se marier. Au mieux, elle aura tout de même de fortes pensées pour moi. Au pire, je ne serai qu'un souvenir flou mal dégrossi par le temps et ce que les autres auront bien voulu raconter à mon sujet. Malgré ce blogue, malgré mes précautions, malgré mes espoirs.

Des fois, tout me ramène au cancer. La maladie est partout. Même dans les films d'enfants.

Aucun commentaire: