vendredi 17 avril 2009

Bon, Un Monde Sans Fin a une fin, finalement

La brique de 1014 pages de Ken Follett (an anglais, pas pour la vitesse mais pour le prix) tire à sa fin. Je suis à la page 961.


Que vais-je lire ensuite? Plusieurs titres s'offrent à moi:


  • L'Art des listes de Dominique Loreau, qui nous avait donné L'Art de la simplicité, avec son fameux feng shui, adopté puis abandonné. (286 pages)

  • Les Chroniques d'une mère indigne 2 de Caroline Allard, dont plusieurs d'entre vous connaissent sûrement le blogue pour l'avoir vu dans vos blogrolls et aussi les nouvelles capsules internet sur le site de la SRC. (282 p.)

  • Vivre sa maladie de Bernie S.Siegel, qui nous a donné l'excellent L'Amour, la Médecine et les Miracles. (308 p.)

  • Conflits Coparentaux après une séparation par Elisabeth S.Thayer et Jeffrey Zimmerman, je suis à la page 61 sur 228.

  • Le culte de l'amateur: comment Internet tue notre culture par Andrew Keen, mais il faut que je le remette à la bibliothèque car il est réservé. Je voulais faire le in. (162 p.)
  • La vie devant soi de Romain Gary, une suggestion de Foglia lui-même! (274 p.)

  • The Yankee Years de Joe Torre et Tom Verducci, une autobiographie de l'ancien gérant des Yankees de New York avec plusieurs passages croustillants sur le monde du baseball. (477 p.)

  • 2666 par Roberto Bolano, un roman en trois tomes de 893 pages.

  • The Night Of The Gun de David Carr, un journaliste qui raconte son histoire de toxicomane tout en étant columnist pour le New York Times. Plus tard, il combattra avec succès un cancer et est toujours vivant. (382 p.)

Vous opteriez pour quoi?

2 commentaires:

L'aubergiste en devoir a dit…

"La vie devant soi" à cent milles à l'heure...

Un chef d'oeuvre.

Tant qu'à potiner libraire, je te conseille vivement L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (un autre vrai chef d'oeuvre) et De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen.

Deux univers différents mais qui nous font perdre la carte pendant quelques jours...

Reparle-moi en si tu tu en lis un des deux...

Lapsus a dit…

@l'aubergiste
merci pour les suggestions! Il faudra attendre la fin de ma pile par contre...