mercredi 1 avril 2009

Alerte au pipi rouge

Je suis en traitement cette semaine et à tous les jours avant ma chimio, je dois faire un test d'urine afin de voir si ma vessie n'est pas trop endommagée pour continuer. Normalement, tout est ok.

Mais aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise surprise. J'ai fait la chose machinalement et en revenant, j'ai mis le petit pot sur ma feuille près de ma carte:


Lise, en collant l'étiquette informatisée sur le petit pot : Coudonc Benoit, ton urine est bien rouge. On fait des tests pour voir s'il y a du sang dedans...


Moi : Je ne sais pas trop ce qui se passe, hier soir tout était correct.


Lise : Ben là, on va envoyer le pot et ils vont faire des analyses, c'est rouge pas mal.


Moi : C'est peut-être ce que j'ai mangé pour soupé hier...


Lise : Tu as mangé quoi?


Moi : Du poisson.


Lise : Quelle sorte de poisson, ma foi?


Moi : Ben...du poisson d'avril.


Lise : Ah mon toé-là...


Subtilement vous aurez deviné, chers lecteurs, j'avais vidé du jus de fruit dans mon petit pot au lieu de ma vraie urine.


Quel farceur malgré tout!


Sur la photo, Lise, l'une de mes nombreuses infirmières préférées (pas de jalouses!)



3 commentaires:

La Tortue têtue a dit…

suuuuuper bonne joke! je pense bien me rouler par terre


nb: drunk post. :)

Magenta a dit…

Tu m'as fait peur du coup là...
Vraiment bon poisson d'avril ça...

Lapsus a dit…

@CAtharsys et Magenta
Je suis trop drôle!