dimanche 22 juin 2008

Le Pickline

Le truc a été installé avec succès, enfin j'espère. En fait, je l'espère de tout mon coeur car cela éliminera une source de stress importante de mon combat contre la maladie: les aiguilles. En tout cas, une partie car bon, il reste les prises de sang mais elles peuvent se faire aussi avec le pickline, mais seulement pour des exceptions. Je pense que je vais me mettre à genoux pour faire partie de ces fameuses exceptions.

Anyway, l'insertion du pickline s'est fait en 3 minutes je pense, pas mal plus vite que le *&?%/$% de port-o-cath. Je suis revenu à la maison un peu tard car nous sommes allés magasiner avec ma mouman dans le paradis de la consommation, le Costco.

Et nous sommes allés ensuite manger chez Bouchard, l'équivalent du Prince à Sorel mais en moins cher et où les serveuses sont plus poupounes. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur la plus plate (sans jeu de mot). Mais ma très diététique poutine était délicieuse. Il faut bien du comfort food des fois, surtout avant que je devienne un kapoté de la fitness après ma guérison.

Hier, je suis allé faire changer mon pansement au CLSC qui était probablement ouvert juste pour moi. L'infirmière a un peu gossé sur le cathéter, si bien qu'en revenant, je ressentais un certain inconfort au niveau du site (jargon d'infirmière). Bon ben fuck, encore de l'infection, 14 jours d'hôpital m'attendent, je ne suis pas chanceux, je vais crever parce qu'il ne peuvent trouver d'endroit sur mon corps pour me donner ma chimio, en tout cas, vous ne connaissez pas ça, le délire des pensées négatives d'un grand malade?

Et là arrive le docteur Quelque-chose qui me pose la première question: est-ce que cette croyance (je vais crever) est fondée sur des faits? Non.

Et là arrive le Golfeur, livre de motivation personnelle écrit par Marc Fisher, qui me dit, ne te stresse pas aujourd'hui, remet à demain ton malheur. C'est en fait le Millionnaire qui dit cela.

Qu'est-ce que c'est que ces deux derniers paragraphes? Vous pensez que j'ai avalé ma bouteille d'Ativan? Non, ce sont des trucs, des pensées, que j'ai écrit dans un carnet noir pour m'aider à passer psychologiquement et spirituellement à travers l'épreuve qu'est ma guérison.

Finalement, la (très petite) douleur s'est dissipée et je m'habitue de plus en plus à l'intrus. Nous verrons demain si tout est ok. Si ça fonctionne, je pense que je vais garder la chose pour après ma guérison. Je vais pouvoir m'injecter sans danger de la Molson Ex par intraveineuse. Ppour être chaud plus vite.

Sur ces paroles hautement philosophiques, je vous dit au revoir car il se peut que je n'apparaisse pas sur ce blogue avant vendredi car j'ai 4 jours de traitement cette semaine, sauf la St-Jean-Baptiste.

Aucun commentaire: