jeudi 12 juin 2008

La Fée

20h15 (hier)

Ma plus jeune: Papa, est-ce que tu penses que la Fée des dents va passer?

MOI: Ben oui elle va passer.

MPJ: Même si j'ai perdu ma dent et qu'on ne la trouve plus?

MOI: C'est pas grave, on va mettre un kleenex chiffonné et elle ne le saura pas, elle va penser qu'elle est dans le kleenex.

Ma plus vieille: Non papa, la Fée des dents va le savoir, elle sait tout, elle est comme le Père Noël. Elle est toute petite, elle passe à travers les petits trous de la fenêtre. Elle vient chercher les dents pour se faire un château de dents.

MOI: Ben non, elle ne le saura pas. Ah oui, un château de dent, Papa ne savait pas.

MPJ: Oui mais il faut que je fasse mon dodo pour qu'elle vienne.

MPV: Moi Papa, j'ai déjà vu le Père Noël moi. À Noël chez Pops, je me suis réveillé et je l'ai vu, il était dans l'entrée.

MOI: Et il a mangé les biscuits? Et Cookie ne s'est pas réveillée?

MPV: Cookie est sourde et elle ne l'a pas vu donc elle n'a pas jappé.

MOI: Bon là il faut faire dodo si on veut que la Fée passe, ok les filles?

MPV + MPJ: Oui Papa, à demain, je t'aime.

(ce matin)

MOI: Il faut se lever, il faut se préparer pour aller à l'école...

MPJ: (étirement) Papa-papa, la Fée des dents, elle a passée, regarde, j'ai trois caribous.

MOI: Ahh oui, le truc du kleenex, ça a marché?

MPJ: Ouiiiiiiiii!

Aucun commentaire: