vendredi 23 mai 2008

Recette calorique


Bon, ce matin, j'avais des petits problèmes avec mon nez, des saignements, rien de trop violent mais je me suis dit, il est temps que je mange de la viande rouge.


Il me restait dans le frigo un morceau de steak cuit, je dirais même vieilli mais dans le frigo si vous comprenez ce que je veux dire.


Donc, voici la recette. Attention, cela ne convient pas à tous les estomacs, une consommation trop grande de ce plat pourrait développer chez vous un cancer (c'est ce qui m'est arrivé - joke macabre).



Le Philadelphie steak sandwich du pauvre

- boeuf déjà cuit en lanières ou tranché mince
- margarine ou beurre
- piments en tranches fines
- oignons en dés
- sauce du parlement de commerce (sauce HP)
- le magicien du fromage (Cheez Wheez)
- deux tranches de pain à votre convenance.


Dans un poêlon anti-adhésif, faire revenir les oignons et le piment dans le beurre ou margarine jusqu'à ce que les oignons soient caramélisés.

Ajouter le boeuf jusqu'à ce qu'il soit bien bruni, bien goûteux.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, d'abord mettre les tranches de pain dans le grille pain et ajouter ensuite l'équivalent d'une grosse cuillérée à soupe de sauce HP au mélange. Attention pour ne pas inverser ces deux opérations.

Lorsque les rôties sont prêtes, beurrer une rôtie et mettre sur l'autre une généreuse couche de Cheez Wheez.

Vider le contenue de la casserole chaude sur la rôtie fromagée (si on peut appeler ça ainsi) et mettre l'autre par dessus. Et là, c'est important, retourner le sandwich de manière à ce que je fromage soit sur le dessus et qu'il imbibe le tout. Laisser reposer quelques minutes. Enjoy.


Bon, je ne sais pas ce que dirait le docteur Béliveau à propos de ma recette. Le Cheez Wheez est vraiment peu anti-cancer et j'irais même jusqu'à dire qu'il est même un peu pro-cancer. Mais il faut dire que ma recette est calorifique et qu'avec du pain brun et l'ajout de roquette par exemple, elle n'est pas si pire.
À consommer avec un bon petit verre de jus de légumes, bien glacé.

1 commentaire:

theduke a dit…

Benicio, wow! tu t'es surpassé la dessus. Je croyais avoir vu tes limites avec une toast relish-moutarde saucé dans le café ... c'était bon pour vrai ?