samedi 31 mai 2008

La Pluie

Je me suis levé à 11h20 ce matin, après m'être couché à peu près à la même heure hier soir. Il faut croire que j'en avais besoin. Quel plaisir de dormir sous la pluie. Tout est sombre et humide. Par chance, le téléphone n'a pas sonné.

Je suis plus peu loquace. J'ai toujours cette sinusite qui ne lâche pas. Ce soir au menu, rigatoni au pepperoni et P.S. I Love You, film de circonstances. Larmes garanties. Pas grave, il est bon de pleurer des fois, même si ça ne m'est pas arrivé depuis quelque temps, curieusement.

Faux. Ma fille la plus âgée, lorsque j'ai couché mes enfants mardi, m'a dit en larmes qu'elle voulait que je redevienne le papa qu'elle avait quand elle est née, avant que j'aie le cancer. Je n'ai plus m'empêcher, surtout lorsque ma plus jeune, voyant notre détresse, a joint spontanément notre group hug. Sans ironie, quel beau moment. Tout cela a débouché sur une séance de questions et réponses sur ma maladie. J'espère que j'ai été à la hauteur pour rassurer mes enfants.

J'ai faim, je vais aller picailler dans les plats. Ne soyez pas surpris si dans les prochains jours, je rétroblogue, c'est-à-dire que j'écris en changeant la date.

Aucun commentaire: