lundi 26 mai 2008

La Sinusite

Mal de gorge, nez bloqué, gros mouchâge, mal de bloc, je feele pas le diable non plus ce matin.

Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé ma meilleure, l'infirmière-pivot de l'hôpital qui m'a dit que je faisais probablement une sinusite et que je devais essayer de prendre rendez-vous avec mon médecin de famille, le sympathique docteur Carrier, dont le nom vient, je ne m'en étais jamais soucié vraiment, de ''carrière'' dans le sens de roche, pierre, brique (ça vient de Les Piliers de la Terre, Ken Follett, une histoire sur les cathédrales - enfin passons).

Comble de bonheur, nous connaissons la secrétaire de la clinique, qui plus en plus, est assez jolie pour ses 35 ans et plus passés, mais j'ai fait appeler ma conjointe (crosseur, Benito).

Midi je me présente, une pilule, une petite granule sur papier. Sauf qu'il faut que je passe au département d'onco pour une petite prise de sang pour voir si je ne fais pas quelque chose de plus grave. Arrrgggh!

Mais...ma meilleure est en réunion pour l'après-midi et elle n'a pas laissé d'instruction concernant la dite prise de sang. Je ne me fais pas prier pour me sauver, non sans avoir attendu 30 minutes son retour ''pour la forme'' et pour ne pas passer pour une moumoune (et je suis absolument sûr qu'il y a des homos qui sont plus tough que moi - donc sans rancune les amis). Yessssss je suis parti!

Une pilule, une petite granule, 14h00, ahh, je me sens déjà mieux. Un petit somme. Un souper pas le diable mais ça va mieux. Je suis tough.

Aucun commentaire: