C'est mon infirmière-pivot qui avait raison. Il ne faut paniquer que devant les faits, même si c'est difficile.
L'oncologue, en m'accueillant dans son bureau m'a dit, les yeux brillants, que ce n'était pas des ''mauvaises nouvelles'' qu'elle avait ce matin. Mes tests sont négatifs. Je n'ai rien sur les os, rien sur mes autres organes. Nous pouvons donc poursuivre ma chimiothérapie dans les plus brefs délais. Il se peut toutefois que les tumeurs ne soient pas toutes disparues lorsque ma chimiothérapie se terminera en avril.
J'étais tranquillement soulagé et ma conjointe, presque hystérique. J'étais évidemment très content mais tout de même calme. Et trois jours après, c'est la même chose, j'ai le même sentiment ''égal''. La guerre n'est pas gagnée et comme en Afghanistan, pour copier l'actualité, il se peut qu'elle ne se gagne jamais.
Ce décalage s'explique peut-être par le cheminement différent que nous avons suivi depuis un an. Mon IP nous a dit que c'était parce que nous n'étions pas à la même étape par rapport au cancer. Je vois les choses différemment.
Enfin, je suis toujours là. Je tousse un peu mais mon appétit revient. Mes traitements vont finir. Je traverserai lorsque j'arriverai à la rivière.
jeudi 5 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
YESSSSS!!!!!!!! De Salem, je lis ce message et je suis tres, tres contente pour toi!
YESSSSSSS!!!!!!!!
Salut Ti-ben,
L'important, c'est de toujours avancer. Même si parfois on recule ou on tombe, on se lève et on avance. C'est la seule façon d'avancer dans la vie. En regardant en avant.
Lâche pas. Je suis avec toi!
Marty dit le pen-sion-naire
@la souimi
YESSSSSSSSSSS-YES-YES!
@Marty
merci! comment va Matty?
Belle nouvelle.
Très contente de l'apprendre, continuons le combat.
xxx
@CAtharsis
SO-SO-SO SOLIDARITÉ, ce n'est qu'un début, continuons le COM-BAT :-))))))
Ne lache pas Lapsus ! jai perdu 15 livre deja pour mon défi du mois de juillet. je devrais me rendre un peu plus loin que Trois-rivière maintenant !
Ne lache pas et Je vais me rendre a Quebec la tête hautes et le pied sur mes pédales.
Pfiouuuuuuu!
Tu me fais du bien cet après-midi. Allez, on se relève les manches, une autre journée, une autre chance!
Comme dit si bien Madame la Souimi:Yessssssssss!
Merci à tous pour vos encouragements!
Enregistrer un commentaire