mercredi 7 janvier 2009

Entendu à l'hôpital hier



Patient âgé: Le stuff est-il commencé?

Garde: Non monsieur, c'est la pré-chimio qu'on vous donne présentement pour vos nausées. Le prochain sac sera la vraie chimio.

Patient âgé: ok.

Cela me fait penser à mon père qui utilisait le terme stuff dans le contexte suivant: Hier, il y avait un pissenlit dans le parterre en avant mais je suis allé lui mettre du stuff et il est mort.

Le pissenlit: le cancer.

Les 3 pouces de gazon vert autour du pissenlit maudit: mes cheveux.

Morale de cette histoire: le gazon finit évidemment toujours par repousser mais pas le pissenlit.

Je me rase cela ce soir, je ne suis plus capable de me voir.

4 commentaires:

Yano a dit…

Hummm... ça doit pas être jojo ça. Si ça ne te déranges pas, je vais repasser souvent. Question de puiser le courage que tu sauras véhiculer.

Magenta a dit…

Je dis ça moi le stuff... Genre as-tu du stuff pour ci ou pour ça et généralement oui, le stuff c'est du fort... Du stuff à fondue (gaz), du stuff à peinture (diluant) et du stuff à pissenlits (killer)!...
Et tout ça, ça t'élimine un parasite dans le temps de le dire...

Lâche pas !

La Souimi a dit…

J'emploie aussi le mot stuff pour toutes sortes de choses. Le stuff, c'est souvent très, très efficace! Sinon, on n'utiliserait pas le terme stuff!

:-)

Lapsus a dit…

@yano
les cheveux, je me plains mais dans le fond, c'est le moindre de mes soucis. merci

@magenta & souimi
le stuff, c'est aussi une matière incalculable comme The Right Stuff, un film de Ron Howard sur les astronautes d'Appollo. C'est aussi comme le répertoire de lancers d'un lanceur au baseball, ex. lui il a un bon stuff...