jeudi 15 janvier 2009

Les Jours

10e jour après mon dernier traitement, je suis en théorie hors de la fenêtre des effets secondaires même si j'ai dormi 15 heures aujourd'hui et il me reste encore une semaine avant ma prochaine semaine de traitement. Beaucoup de temps devant moi pour me divertir.

2e jour de la vague de froid. Je ne suis pas sorti aujourd'hui mais je suis allé au cinéma à Montréal hier. Et j'étais stationné loin au métro Longueuil. Pas si froid que ça finalement, même si mon corps réagit moins bien aux températures extrêmes. Nous devons aller à un rendez-vous ce soir. Je pense que je vais mettre mes caleçons à grandes manches.

Une dizaine de jours avant mon premier anniversaire de diagnostic. Le jour le plus important de ma vie, faut-il croire. Je suis toujours là, ce qui était incertain dans ma tête il y a un an. Quelle victoire. Et j'ai survécu à 16 jours d'hôpital et une élimination de mes Bruins par le Canadien au printemps.

Plus de dix jours avant le Super Bowl. L'an dernier lors du party familial, j'étais léthargique, piteux, malade, enrhumé, mourant, stressé, fatigué. Cette année, je me sens fatiguant. Grosse différence.

Moins de trois mois avant une grosse Molson Export bien froide. Peut-être que non. Peut-être seulement du vin en mangeant pour commencer.

7 commentaires:

Yano a dit…

Moi, je vote pour la Molson Ex si ce n'est pas trop déconseillé!

Magenta a dit…

Félicitations pour cette belle victoire... Tu dois être fier de toi...

À bas les pissenlits! Puis maintenant, chaque fois que j'entends le mot stuff bien, je pense à toi...

Ma fille a dû le dire au moins 5 fois aujourd'hui!!!

La Souimi a dit…

Super pour ta victoire! Et ça va continuer!
:-)

La Tortue têtue a dit…

Les jours, l'importance d'en profiter pleinement. de chacun. merci pour la remise en perspective...

et vivement le super bowl! Steelers?

L'aubergiste en devoir a dit…

On recommencera à consommer presqu'en même temps...Je penserai à toi lors de mon premier verre.

Tu le mérites grandement!!!

xxxx

Lapsus a dit…

@yano
la bière contient beaucoup de sucre et rien pour combattre le cancer et comme j'ai tendance à en prendre beaucoup -haha!- alors j'hésite.

@magenta
avec le stuff, on va en venir à bout de ce cancer!

@la souimi
il le faut.

@CAtharsys
non, c'est l'année des Cards mais les Steelers méritent d'être favoris, ils sont plus équilibrés.

@aubergiste
''consommer'', ça fait ''drogue'', c'est drôle. Moi aussi.

theduke a dit…

Ton post fait un peu "le match en chiffre" a RDS qui est certainement une des choses les plus ridicule a ce canal mis a part le Jukebox de l'antichambre et Joel Bouchard. Du temps libre on en a jamais asser quand on travail et beaucoup quand on ne travail pas .. bizarre. 1ière année bientot ? félicitation et puis j'yrais pour un verre de vin, ca fait plus de sens mais jte donnerais un verre de ma grosse Mollesson. Pour le Superbowl: fatiguant ? tu va faire compétition a ton frere. lequel ? jte laisse choisir ;)