Vous semblez abasourdis? Moi aussi.
Sur le coup, l'oncologue a été très compréhensive, très humaine. Elle m'a montré la radiographie en question.
Parenthèse: lorsqu'on pense à des radiographies, on a en tête les images de la télé et du cinéma où le médecin montre des grandes photos sur un genre de projecteur lumineux et que nous, le patient, nous partageons toute cette information. Et bien non, ce n'est pas comme ça que ça se passe. D'abord, c'était la première fois que je voyais mes propres poumons après 12 mois de captivité mentale. Et ça ne se fait pas au mur mais sur un écran d'ordi.
Et elle a comparé la radiographie de janvier 2009 à celle de novembre 2008. Effectivement, la tache de mon poumon droit semble -est?- plus grande qu'avant, même après quelques traitements. Elle nous montre ensuite la radiographie de janvier 2008, au tout début de ma maladie. Il n'y a pas de comparaison possible, la tache en question a diminué de 50% à peu près et mon poumon gauche semble beaucoup plus clean.
''C'est peut-être une vraie alerte ou une fausse alerte mais nous voulons être plus sûr avant de continuer'', dit-elle en me regardant dans les yeux.
Je suis sorti du bureau avec deux demandes d'examen. Une scintigraphie osseuse et un scan. La scintigraphie a été passé lundi dernier, j'y reviendrai, et le scan sera fait lundi prochain. Le gentil docteur me reverra dans son bureau mardi prochain, 3 mars, avec les résultats.
J'ai essayé d'appliquer tout de suite les trucs de mon infirmière-pivot, c'est-à-dire de ne pas paniquer tout de suite, de me stresser que lorsque nous serons confrontés aux faits. Dans ce cas-ci, une fois que les examens complétés et les résultats connus.
Mais disons que le désespoir, la peine et la déprime ont eu raison de mes bonnes intentions dans les heures, les jours qui ont suivi. Je commence à peine à reprendre le dessus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mon cher ami,
je ne sais trop quoi te dire mais une chose est certaine, ton aventure me touche énormément et j'espère qu'ils auront des nouvelles positives à t'apprendre.
Tu es un combattant; lève tes poings!
Un gros calin,
Karinaxxx
Là, je t'avoue, je suis muet. Bon courage...
Je viens de lire ce billet. Je t'envoie des ondes de gentille sorcière. Tu sais, je pars pour Salem mardi le 3 mars. Je vais aller visiter le musée des sorcières et je vais brasser ma marmite bien fort.
Je pense très fort à toi...
XOXOXOXXOOXOXXO
@l'aubergiste, l'ensaignant et la souimi
merci beaucoup!!!
Enregistrer un commentaire